Eric Stroppiana réélu Président de l’UFL pour un 2eme mandat

Eric Stroppiana réélu Président de l’UFL pour un 2eme mandat

Depuis 2022 , l’UFL est présidée par Eric Stroppiana qui assure également la direction des opérations levage, transport et manutention du groupe Foselev depuis 2008.
Autant dire que son professionnalisme est à son comble tout autant que sa passion pour cette profession et cette famille du levage .

C’est lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue à paris le 12 Avril dernier que l’élection a eu lieu. Une Assemblée Générale bien différente des autres et remplie d’émotions, puisqu’elle
rendait hommage à Francis Koenig qui a accompagné le syndicat pendant plus de 51 ans.
Il faut le savoir, l’UFL continue de défendre les intérêts des levageurs, fédère sa profession et fait sa promotion. Avec pas moins de 4 conseils d’administration par an, 3 groupes de travail sur la location de camion-bras et la responsabilité de la location , 3 réunions avec la FNTP, 1 groupe de travail pour les conditions de montage, 6 réunions sur le nouveau contrat-cadre Vinci, une assemblée générale, 5 réunions avec l’UNM84 pour la révision de la norme EN13000 , des publications mensuelles de veille juridique et professionnelle , le syndicat des levageurs soutenu par la fédération du DLR et de son équipe ne manque pas d’activités.
Des activités qui apportent des réponses et des actions positives pour cette profession. Le projet du nouveau contrat-cadre Vinci pour la location des grues en est un exemple. L’affiliation de l’UFL à l’Union de la Normalisation de la mécanique (UNM) pour participer à la révision de la norme EN 13000 « appareils de levage à charge suspendue – grues mobiles » en est un autre .
L’UFL sera présente au prochain diner de l’Esta pour les trophées européens du levage le 25 Avril à l’hôtel Hilton de Charles de Gaulle Paris. Le syndicat travaille en étroite collaboration avec la fédération européenne pour la circulation et l’harmonisation des conditions de circulation des convois exceptionnels en Europe.
Le levage reste une profession soudée. Pourtant faut-il aujourd’hui regretter l’individualisme collectif dans le monde des fédérations?
Les impératifs des levageurs dont l’activité ne manque pas de manière générale, demanderait une meilleure mobilisation pour les intérêts de tous .
Nous retrouverons l’UFL aux prochains JDL à Beaune pour une réunion sur le plateau de la JDL TV qui mettra en valeur cette profession, les hommes et les matériels qui la font. Le levage est une profession capitale pour TOUS les chantiers, que ce soit dans l’industrie ou la construction. Elle représente en France 10 000 salariés, près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 450 entreprises.