Chantier 

Premier percement du tunnelier sur la ligne 16 du Grand Paris Express

NGE et le groupe italien Webuild ont achevé le premier percement du tunnelier «Mireille» sur la ligne 16 du Grand Paris Express.  Le tunnelier est arrivé arrivé à la gare de Chelles, à l’extrémité sud du lot 2 (le tronçon de la ligne en cours de réalisation par Webuild et NGE), après un parcours de 2,2 kms depuis le site de Bel-Air. Mireille poursuivra bientôt son trajet puisqu’elle doit encore creuser 3,1 kilomètres supplémentaires, traversant les communes de Livry-Gargan et de Sevran afin de rejoindre le site de la Mare au Chanvre à Sevran où elle rencontrera « Houda », le tunnelier qui creuse depuis l’extrémité nord du lot 2. 

Sur cette Ligne 16, Webuild et NGE réalisent 11 kilomètres de tunnels p ainsi que quatre gares entre Aulnay-sous-Bois et Chelles. Le groupement a aussi déjà collaboré sur le projet du lot 4 de la ligne 14 Sud. Celui-ci s’étend sur 4,1 kilomètres de tronçon, jusqu’à l’aéroport d’Orly, situé au sud de Paris. 

De plus, avec plus de 20 références sur le réseau de transport francilien, dont trois grands projets de travaux souterrains sur les lignes 11, 14 et 15, NGE, via sa filiale ferroviaire TSO, mènera la construction des équipements ferroviaires de la ligne 16. 

Derniers Articles