Levage 

De nouvelles grues électriques chez Spierings

Spierings poursuit le développement de ses modèles des grue à tour sur porteur « zéro émission ». En effet, après avoir conçu la SK487-AT3 City Boy,  qui conjuguait conduite et levage en mode électrique (ou hybride), le constructeur équipe désormais deux autres modèles d’un système de levage électrique. La SK597-AT4 eLift et la SK1265-AT6 eLift peuvent travailler en mode 100% électrique à partir d’une connexion électrique à 11A seulement, grâce au Power Pack (ensemble de batteries et moteur électrique) associé à un moteur « Stop and Start Hydraulique ».

Le système eLift offre deux modes de fonctionnement: tout électrique ou hybride. La technologie de batterie PowerPack absorbe les pics de consommation d’énergie et sera chargée lorsque les besoins énergétiques de la grue sont faibles. En utilisant le mode électrique, la grue est utilisée 100% sans émission avec un faible niveau sonore sans aucune limitation d’utilisation et de capacité. Elle doit être branchée au réseau électrique qui est souvent disponible sur la plupart des chantiers. Le système peut fonctionner entre 11A et 32A, ce qui peut être pré-réglé sur l’écran. Le mode hybride associe un  moteur léger diesel de 55kW (Stage V) qui peut recharger la batterie du powerpack. 

La SK597-AT4 eLift est une grue de 4 essieux, avec une capacité de levage maxi de 7 tonnes et de 1700 kg à portée maxi de 48 m. La SK1265-AT6 eLift est une grue de 6 essieux (disponible en Suisse et en Belgique) d’une capacité maxi de 10 tonnes, 1700 kg à portée maxi de 60 m. 

Les 10 premières unités ont d’ores et déjà été livrées en Europe. Compte-tenu de la forte demande, le constructeur estime qu’elles représenteront 100% de sa production d’ici fin 2021. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com