Constructeur 

393,2 millions d’euros pour Palfinger au 1er trimestre

Le chiffre d’affaires du groupe Palfinger a atteint 393,2 millions d’euros au 1er trimestre  2020, en recul de 10,8% comparé à la même période en 2019, qui avait été un trimestre record pour le groupe. Cette baisse s’explique selon le groupe par un déclin du secteur forestier en Europe et en Russie. 

Dès le 26 février, pour répondre à la crise du Covid-19 rapidement, le groupe a considérablement élargi ses réserves de liquidités grâce à des lignes de crédit supplémentaires. « L’utilisation de l’activité partielle a été maximisée. La visibilité sur les marchés reste faible et nécessite une réévaluation continue de la situation actuelle. Les sites nationaux de la société en Autriche et les sites internationaux en Italie, en France et en Russie ont été partiellement fermés en avril. Cette période a été utilisée pour mettre en œuvre de vastes mesures sanitaires dans les bureaux et les zones de production en prévision d’une montée en puissance progressive des opérations fin avril » déclare le groupe dans un communiqué.
Qui conclut sur une note positive avec la signature en avril de deux commandes importantes d’une valeur de 13 millions d’euros en Inde et en Thaïlande en avril.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com