Phil Layton prend les rênes de la CECE

Phil Layton prend les rênes de la CECE

Depuis le 1er janvier 2026, Phil Layton, directeur technique chez JCB et représentant de la Construction Equipment Association (CEA) du Royaume-Uni, est le nouveau président de la CECE pour un mandat de deux ans.

Fort de plus de 30 ans d’expérience en ingénierie et sur les marchés internationaux, Phil Layton apporte une expertise technique solide et une vision stratégique claire. Son parcours chez JCB, incluant des postes de direction en ingénierie avancée, électricité et contrôle, gestion de projet et opérations mondiales dont trois années en Inde, fait de lui un leader reconnu dans le secteur.

À la tête de la CECE, il mettra l’accent sur la décarbonation, le soutien au commerce mondial et un cadre réglementaire compétitif pour les fabricants européens d’équipements de construction. « L’industrie européenne a besoin de règles claires et d’une vision globale. La CECE joue un rôle clé dans la décarbonisation, l’ouverture des marchés et l’innovation, tout en proposant des solutions concrètes aux décideurs », déclare-t-il.

Parmi ses priorités figurent la législation sur la circulation routière des machines de construction et le document d’orientation pour la mise en œuvre du Règlement sur les machines, en collaboration avec la Commission européenne.