Federrec, le nouveau nom de la fédération du recyclage 

Federrec, le nouveau nom de la fédération du recyclage 

Federec évolue et prend désormais le nom de Federrec, la fédération du Recyclage, du Réemploi et de l’Economie Circulaire. Cette évolution, adoptée lors de son Assemblée générale extraordinaire, reflète la volonté de la filière d’orienter sa stratégie dans un contexte où le réemploi, la réutilisation et la réparation s’imposent dans l’économie circulaire.

Lors de l’assemblée générale extraordinaire

Cet engagement renforcé vise à créer des synergies entre les acteurs historiques du recyclage et les nouveaux intervenants du réemploi.
Il est marqué par la création d’une Commission transversale Réemploi, chargée de coordonner les actions stratégiques  sur ces thématiques.
La fédération s’ouvre ainsi aux acteurs du réemploi, certains étant déjà des adhérents historiques, comme ceux intervenants dans le réemploi du bois ou des textiles.
Federrec se positionne ainsi comme l’interlocuteur de référence pour accompagner la transition vers une économie circulaire. Avec pour objectifs de renforcer l’attractivité de la fédération, de faciliter l’adaptation des filières et de développer des solutions innovantes.

« Cette évolution de nos statuts est naturelle et vient entériner une pratique historique de nos adhérents. La Loi AGEC est venue renforcer les moyens dédiés aux filières du réemploi, il était naturel que notre fédération s’implique pour travailler à la cohérence et au pragmatisme de ces pratiques visant à préserver les ressources de la planète », a souligné François Excoffier, Président de Federrec.