Premiers tests en conditions réelles pour les eActros 600

Premiers tests en conditions réelles pour les eActros 600

Les premiers clients testent en conditions réelles leurs nouveaux camions électriques eActros 600 de Mercedes-Benz Trucks. Contargo et Remondis mettent en service ces nouveaux véhicules à batteries dans leur usage au quotidien.
Contargo, entreprise de logistique de conteneurs, déploiera son véhicule pendant plusieurs mois pour le transport de conteneurs entre le port de Wörth-am-Rhein et divers points de chargement et de déchargement. Le véhicule devrait parcourir plus de 800 kilomètres par jour. Remondis, spécialiste du recyclage, utilisera le camion d’essai équipé d’une remorque de Kögel, à Cologne dans le cadre du projet HoLa. HoLa vise à  construire et exploiter une infrastructure de recharge performante pour les transports longue distance avec des camions à batterie. Outre Daimler Truck, d’autres partenaires issus de l’industrie et d’instituts de recherche participent également au projet. Le véhicule de Remondis sera principalement utilisé pour le transport de matières premières recyclées.
D’autres véhicules seront déployés prochainement à l’essai chez des clients par Mercedes-Benz Trucks dans d’autres applications. 
L’eActros 600 est équipé d’une batterie de plus de 600 kilowattheures (d’où sa désignation du modèle 600) et d’un nouvel essieu électrique développé en interne, permettant d’atteindre une autonomie de 500 kilomètres sans charge intermédiaire.