Constructeur ENERGIES ALTERNATIVES Transport 

Holcim commande 1000 camions électriques eActros 600

Le producteur de matériaux de construction Holcim prévoit d’ajouter à sa flotte européenne un total de 1000 camions électriques à batterie Mercedes-Benz Trucks. C’est à ce jour la plus importante commande pour l’eActros 600. La majorité de ces camions électriques sera utilisée avec des remorques-silos pour le transport de matériaux de construction comme le ciment. La grande capacité de la batterie de plus de 600 KwH et un nouvel essieu moteur électrique, développé en interne, permettent au camion d’atteindre une autonomie de 500 kilomètres sans charge intermédiaire.
« Holcim fait progresser la transition vers un transport plus durable et plus efficace en décarbonant la logistique de nos opérations. Nous sommes ravis de nous associer à Mercedes-Benz Trucks pour électrifier notre flotte, accélérant ainsi notre objectif de faire en sorte que 30 % de nos achats ou contrats de camions lourds soient à zéro émission d’ici 2030 », déclare Miljan Gutovic, en charge de la région Europe pour Holcim. 

Le début de la production en série est prévu pour la fin de l’année 2024. Le groupe annonce aussi des variantes rigides de l’eActros 600, afin d’élargir les applications des véhicules tout électrique. Une flotte d’une cinquantaine de véhicules prototypes est actuellement en cours de construction, dont certains feront l’objet d’essais pratiques avec les premiers clients dans une prochaine étape.

Derniers Articles