Constructeur International Levage Manutention 

Le groupe Fassi vise l’international avec Investindustrial

Investindustrial (Elevation Investment Opportunities s.à r.l), fond d’investissement indépendant européen, a annoncé un accord pour une prise de participation majoritaire dans le groupe italien Fassi. 

Avec ce partenariat, Investindustrial et la famille Fassi, Giovanni Fassi présidant toujours le groupe, l’objectif des deux acteurs est de soutenir la forte croissance du groupe, accélérer l’expansion à l’international, diversifier les produits et intégrer la supply chain.

Fondé en 1965 par la famille Fassi et basée à Albino (Bergame) en Italie, le groupe Fassi propose une large gamme de matériels de manutention . La société se concentre sur plusieurs marchés tels que  la construction, le forestier et l’environnement (recyclage, déblaiement routier et gestion des déchets). En 2023, Fassi a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 470M€, emploie environ 1600 personnes dans le monde et dispose de 18 sites de production en Italie, en France, en Suède et en Malaisie.

« Les valeurs de Fassi et d’Investindustrial sont entièrement synergiques. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe pour concrétiser notre vision commune et créer de nouvelles  opportunités » déclare Giovanni Fassi, CEO du groupe Fassi dans un communiqué. 

« Nous avons été extrêmement impressionnés par Fassi, ses solides performances, sa position de leader sur le marché et sa réputation et son expansion internationale à ce jour, ainsi que l’importance qu’elle accorde à la qualité, à l’innovation et à la durabilité. Tous ces facteurs sont soutenus par une équipe de gestion et une culture solides, et sont autant de caractéristiques que nous recherchons dans les entreprises dans lesquelles nous investissons », a de son côté déclaré Andrea C. Bonomi, Chairman of the Investindustrial Industrial Advisory Board.

Derniers Articles