Le premier eActros français rejoint le groupe Mousset

Le premier eActros français rejoint le groupe Mousset

Frédéric Leblanc, PDG du Groupe Mousset-Jetransporte a reçu les clés du tout premier camion eActros 100% électrique français des mains de Ronan Chabot, président du Groupe RCM, distributeur Mercedes-Benz Trucks en Vendée (via sa filiale Saga). « RCM est déjà partenaire d’initiatives régionales telles que le déploiement des stations de ravitaillement en hydrogène avec l’entreprise Lhyfe en Vendée. La livraison de cet eActros s’inscrit parfaitement dans cette stratégie de diversification et de promotion de nouvelles technologies plus vertueuses » explique Ronan Chabot.
Ce tout nouveau véhicule, une fois son carrossage achevé, sera chargé du transport de menuiseries par les Transports Raud, une filiale du groupe. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du programme de développement d’énergies alternatives dans la flotte du transporteur afin de tendre vers un transport « zéro émission ». Le groupe Mousset-Jetransporte intervient dans le transport dit de « cour de ferme », la livraison sur chantier ou le transport de matériel. Avec 3200 collaborateurs, il est aujourd’hui implanté dans tout l’hexagone avec 160 sites, en Pologne et au Maroc. 

Pour Philippe Canetti, Directeur Europe SAGA VI, « nous avions déjà largement contribué à l’essor du carburant 100 % Bio xTL/HVO chez nos clients. Aujourd’hui, avec ce véhicule électrique, c’est un nouveau pas vers une réduction substantielle des émissions de CO2 de nos véhicules. Nous avions enregistré une commande record de 300 véhicules auprès du Groupe Mousset-Jetransporte l’an dernier, j’attends avec impatience de pouvoir en signer une d’un volume équivalent, mais sur des véhicules électriques dans quelques mois ou années ».

L’eActros, 1er camion électrique lourd à batteries commercialisé par Mercedes-Benz est produit en série dans l’usine de Wörth (Allemagne) depuis octobre 2021. Dans cette version dite « 400 », il atteint une autonomie de 400 km.