Constructeur Transport 

MAN signe un partenariat avec Neste et Altens pour les biocarburants

Convaincus du rôle crucial que peuvent jouer les biocarburants dans la transition énergétique des transports, MAN, Neste et Altens ont signé un partenariat visant à promouvoir ces carburants renouvelables pour lesquels l’intérêt est croissant sur le territoire national. « Ce nouveau partenariat avec Neste, leader mondial du HVO, et Altens fournisseur multi-biocarburant en France vient renforcer l’approche multi-biocarburant de MAN. Nous avons par ailleurs un partenariat avec Saipol, leader industriel français de la transformation des oléagineux, pour leur B100 Oleo100. Ces deux partenariats sont complémentaires car les deux biocarburants présentent chacun leurs avantages. MAN prône les biocarburants durables par opposition aux énergies fossiles car ils permettent des réductions d’émissions de CO2 conséquentes et sont des solutions faciles à mettre en place sur un court terme. Avec son expertise multi-biocarburant, Altens permet d’apporter à nos clients des conseils neutres et avisés dans leur choix énergétique », déclare Jean-Yves Kerbrat, Directeur Général de MAN Truck & Bus France.

MAN offre plusieurs solutions de biocarburants: HVO pour les camions, utilitaires et bus/cars ; B100 pour les camions et les bus/cars ; biogaz sur les bus/cars. Neste, en tant que plus grand producteur mondial de biocarburant renouvelable Neste MY Renewable Diesel propose notamment un HVO100, 100 % renouvelable. Il dispose actuellement d’une capacité de production mondiale de biocarburants renouvelables de 3,3 millions de tonnes par an. Altens est fournisseur d’une large gamme de carburants alternatifs (HVO, B100, ED95, biogaz). 
Les véhicules roulant au B100 exclusif sont désormais éligibles à la vignette Crit’Air 1 qui leur permet d’accéder aux ZFE (zones à faible émission). Ce qui laisse espérer un élargissement de la mesure à d’autres biocarburants durables comme le HVO100. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com