Constructeur Levage 

Hiab propose le système CroSStab sur la grue Effer 1000

Lancée sur le marché en 20221, la grue Effer 1000 de Hiab peut désormais être équipée du système de stabilisation breveté CroSStab, qui améliore la puissance de levage vertical et dans les espaces restreints. « L’Effer 1000 a été conçue pour répondre aux exigences élevées du secteur de la construction et des activités de location et de service. Le système de stabilisation CroSStab permet aux clients  d’utiliser la grue pour des scénarios de levage complexes dans les zones métropolitaines ou dans des environnements urbains restreints, tout en augmentant les capacités d’application verticale de la grue », explique Giampaolo Chiffi, Global Product Manager, Super Heavy, Hiab.

Le système de stabilisation CroSStab est composé de deux stabilisateurs angulaires à ouverture frontale. Le stabilisateur gauche peut pivoter selon l’angle d’ouverture nécessaire jusqu’à 123°, ce qui permet au système d’augmenter la zone de stabilisation dans la partie avant du camion. Lorsqu’il est utilisé en position traditionnelle perpendiculaire, le stabilisateur gauche offre une stabilité accrue grâce à sa longueur de 4,5 mètres. Un avantageux dans les configurations de levage où une longue portée horizontale est nécessaire. CroSStab permet également de lever des charges à l’avant du camion en rendant les stabilisateurs avant superflus.

La grue Effer 1000, de 90 t/m de capacité est dotée d’une flèche à neuf sections avec six extensions sur le JIB. Elle ne pèse que 9 500 kg. Avec le CroSStab, qui peut remplacer les stabilisateurs avant supplémentaires, il est encore possible de réduire les coûts et le poids du véhicule. Ce système de stabilisation est disponible sur les grues Effer 955 et 1405 depuis 2010. Il sera disponible en option à la commande sur l’EFFER 1000 à partir de juillet 2022.
> ne manquez les dernières innovations de la gamme Hiab aux prochains JDL à Beaune ! 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com