Energie Transport 

Point.P va tester les camions hydrogène avec Hyliko

Le groupe Point.P vient de signer un partenariat avec Hyliko pour s’équiper de deux camions fonctionnant à l’hydrogène SuperGreen. Le groupe se positionne en précurseur dans le monde du négoce du bâtiment en exploitant, dès 2023, ces deux camions fonctionnant à l’hydrogène en région parisienne. Il s’agira d’un tracteur 44 tonnes et d’un porteur 26 tonnes avec son plateau grue. « Nous avons lancé depuis plusieurs années un vaste chantier pour développer des solutions de transport alternatives afin de réduire au maximum l’impact environnemental lié à notre activité. Ce projet avec Hyliko est un pas supplémentaire en ce sens et répond aux contraintes liées aux livraisons urbaines et aux exigences de nos clients. C’est notre responsabilité de leader d’explorer toutes les pistes qui permettront de répondre aux enjeux environnementaux et d’inspirer notre secteur d’activité » indique Nicolas Godet, Directeur Général de Point.P.
Point.P avait lancé dès 2012 son programme Evoluvert de décarbonation de son outil logistique. L’enseigne a ainsi investi dans des camions roulant au GNV, puis à partir de 2017, au bio-GNV. 

Hyliko développe un service clé en main de décarbonation des flottes de camions. Ce service comprend la production locale d’hydrogène SuperGreen et sa fourniture, le leasing et la maintenance des camions hydrogène, ainsi que la gestion et la certification de l’empreinte carbone du transport. L’hydrogène Hyliko est produit directement sur le site de la station de distribution à partir de résidus de biomasse sourcés localement. Hyliko travaille au déploiement de 2 stations en France et vise une quinzaine de stations en 2025. 

Cette expérimentation lancée par Point.P et Hyliko fera l’objet d’un premier retour d’expérience dès 2025 en vue d’une extension progressive en France.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com