Levage 

LR 1100 : la nouvelle grue treillis de 100 tonnes Liebherr

La nouvelle grue treillis sur chenilles Liebherr LR1100, d’une capacité de 100 tonnes, peut être dotée d’une flèche principale de 62 m ou d’une combinaison de flèche de 44 m avec jib de 20 m.  

Son moteur de 230 kW, l’un des plus puissants sur cette catégorie, est équipé du mode Eco-Silent. Le régime moteur peut alors être diminué à un niveau prédéfini. La consommation de diesel et les émissions sonores sont ainsi réduites ; mais les performances restent les mêmes. La commande d’arrêt automatique du moteur offre une autre solution économique et écologique. Après vérification de certaines fonctions du système, le moteur est coupé lors d’interruptions de travail prolongées.

Cette nouvelle LR1110 a été optimisée pour un transport facile, avec une largeur de transport de 2 983 mm ou 3 500 mm (sans ou avec chenilles). Sur le chantier, le montage est simplifié grâce au système d’auto-assemblage et à la radiocommande. Celle-ci offre au grutier une plus grande flexibilité et une sécurité supplémentaire même pendant les opérations. La grue peut ainsi être commandée depuis l’extérieur de la cabine et permet donc une meilleure visibilité de l’ensemble du chantier, ce qui permet de se passer selon le contexte de l’opération de levage, d’une personne supplémentaire pour guider le grutier. La cabine de la nouvelle grue sur chenilles peut aussi être surélevée de 2,8 m, pour vue panoramique.

Ce nouveau modèle est en outre équipé d’une aide au déplacement en pente (Gradient Travel Aid) où le système de commande calcule automatiquement le centre de gravité et avertit l’opérateur avant que la grue ne quitte la zone de sécurité. Pendant le déplacement, l’opérateur reçoit constamment des informations sur la pente autorisée et réelle et sur le centre de gravité global de la grue. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com