Constructeur International Transport 

Les tracteurs électriques et autonomes Gaussin bientôt testés au Qatar

GWC, principal fournisseur de solutions logistique et de chaine d’approvisionnement au Qatar a signé un partenariat avec Gaussin et GAM Qatar pour tester les tracteurs électriques et les solutions yard automation du groupe français dans plusieurs de ses entrepôts, y compris le parc logistique Al Wukair de GWC au Qatar. Un premier test est prévu au 1er trimestre 2022 : il s’agira de deux tracteurs zéro émission Gaussin, l’ATM 38T avec équipage, et l’ATM 38T autonome équipé d’un bras robotisé pour coupler et découpler le camion de la remorque, permettant une automatisation du chantier. Le camion de manœuvre désolidarise le tracteur de la remorque dans la zone de transit avant de quitter le centre logistique. La remorque est ensuite récupérée par le camion du chantier et transférée au quai au bon moment, ce qui permet d’optimiser les ressources. (Voir aussi notre article ici)

« Notre alliance avec Gaussin-GAM Qatar reflète notre engagement à innover et à être pionnier dans le domaine de la logistique. Ce partenariat s’aligne également sur nos objectifs environnementaux, a déclaré Ranjeev Menon, Group CEO de GWC. En déployant des camions de chantier électriques et autonomes dans nos plateformes logistiques, Gaussin nous permet d’offrir à notre clientèle des services plus efficaces, transparents et durables. »
Situé à proximité du port de Hamad et de l’aéroport international de Hamad, le GWC Al Wukair Logistics Park est un parc de 1,5 million m2, dédié aux infrastructures de logistique et d’industrie légère. Il comprend tous les types d’entrepôts, d’ateliers et de salles d’exposition disponibles. 

Le tracteur électrique ATM38T est déjà déployé sur 45 sites différents en Europe.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com