Energie Transport 

Mercedes-Benz rejoint TotalEnergies et Stellantis dans la production de batteries pour véhicules électriques

TotalEnergies et Stellantis sont rejoints par Mercedes-Benz qui devient actionnaire à parts égales dans ACC (Automotive Cells Company). Le but est de développer et produire des cellules et des modules de batteries pour véhicules électriques et de créer un champion européen.
Les partenaires se sont engagés à porter la capacité industrielle d’ACC à 120 GWh minimum d’ici 2030. Ce nouvel objectif mobilisera un investissement de plus de 7 milliards d’euros, qui sera soutenu par des subventions publiques et financé par des apports en fonds propres et des emprunts. « Nous sommes ravis d’accueillir Mercedes-Benz en tant que nouveau partenaire d’ACC. Ceci démontre la pertinence de l’initiative prise il y a un an avec Stellantis et conforte clairement notre ambition de créer un champion européen des batteries. Ensemble, nous réunissons toutes les compétences nécessaires pour contribuer au développement durable en matière de mobilité », a déclaré Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies. 

ACC bénéficie du soutien de trois grands industriels : Saft, filiale de TotalEnergies, qui apporte une expertise technologique approfondie dans le développement de batteries à longue durée de vie; Stellantis, acteur majeur de l’industrie automobile, dont la mission est de fournir une technologie de pointe grâce à des  solutions de mobilité abordables, polyvalentes et durables; Mercedes-Benz, avec son expertise en recherche et développement. « Ce nouveau partenariat nous permet de sécuriser notre approvisionnement, de tirer parti d’économies d’échelle et de fournir à nos clients une technologie de batterie supérieure. De plus, nous pouvons ainsi faire en sorte que l’Europe reste un haut lieu de l’industrie automobile, y compris à l’ère de la mobilité électrique », a déclaré Ola Källenius, président de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG. 


Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com