Constructeur Levage 

Les solutions Tadano pour la réduction des émissions de CO2

Le groupe Tadano s’est fixé comme « objectif clair de réduire les émissions de CO2 de nos activités commerciales dans le monde entier de 25 % et celles de nos produits de 35 % d’ici 2030. », annonce Toshiaki Ujiie, PDG de Tadano Ltd. La flotte évolue donc avec des technologies à émissions nulles ou considérablement réduites. L’E-Pack, récompensé par l’ESTA, permet un fonctionnement de la grue sans aucune émission locale.Avec ce groupe électro-hydraulique à brancher sur des prises 400 V de 63 A ou 32 A (haute tension), les grues Tadano AC 3.045-1 City et AC 4.080-1 fonctionnent silencieusement en mode grue grâce au moteur électrique intégré de 32 kW, sans émission de gaz d’échappement.  Cet E-Pack sera  prochainement « disponible pour d’autres modèles de grues », annonce le Dr. Frank Schröder, Vice President All Terrain Crane Product Line. L’avantage est qu’il peut utiliser un seul E-Pack pour différents modèles de sa flotte.

Le groupe s’appuie aussi sur d’autres solutions, comme la possibilité de faire fonctionner de nombreux modèles avec des carburants diesel alternatif. Pour le marché européen, les grues peuvent ainsi être utilisées avec des carburants diesel paraffiniques et synthétiques conformément à la norme DIN 15940, comme l’HVO (huile végétale hydrotraitée), un carburant prometteur puisqu’il a une densité de puissance quasiment égal au diesel fossile mais quasiment neutre sur le plan climatique. « Même si l’HVO n’est pas encore disponible partout, nous pensons qu’il s’agit d’un moyen judicieux de réduire davantage les émissions de particules et de gaz à effet de serre dans les véhicules existants et de permettre une réduction significative des émissions tout au long du cycle de vie des produits. C’est pourquoi Tadano va progressivement convertir ses usines en Europe aux carburants renouvelables afin de rendre le processus de production de nos grues aussi peu polluant que possible », souligne Jens Ennen, President & CEO Tadano Demag GmbH et Tadano Faun GmbH.

Le groupe continue d’explorer de nouvelle technologies… sur lesquelles il donnera plus de détails sur la prochaine Bauma… 

L’E-pack de Tadano

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com