Levage 

Valla élargit sa gamme de grues électriques

Manitex Valla poursuit le renouvellement de sa gamme de grues industrielles électriques et annonce la sortie d’un modèle de 21 tonnes, la V210R.

« Le développement de la V210R est la réponse aux besoins précis des professionnels de la location de grues qui demandent une machine avec une plus grande capacité », explique Carlo Forini, Directeur Général de Manitex Valla. Zéro émission, disponible avec radiocommande ou cabine, cette nouvelle grue V210 R, avec sa capacité de 21 tonnes, répond aux besoins de levage de charges volumineuses, tout en restant compacte. Elle mesure en effet seulement 1,9 m de large et 2 m de hauteur maxi, avec un rayon de braquage de 4,1 m, ce qui lui permet de passer des portes industrielles et de travailler dans les espaces limités. Elle est aussi facilement transportable en configuration de travail, sur la plupart des remorques surbaissées, sans avoir besoin de démonter le contrepoids. La hauteur de levage maxi est de 12,5 et sa portée horizontale est de 8,2 m avec 5,9 tonnes de capacité à cette portée. 

Elle reprend les mêmes caractéristiques que les autres modèles de la série R, lancée par Manitex Valla en 2019 :  une traction avant grâce à de puissants moteurs électriques à courant alternatif à l’avant pour maximiser l’efficacité et l’essieu oscillant de direction arrière. La V210 R est équipée d’un Bouclier – Stabilisateur exclusif et breveté à double fonction : protéger les roues de la charge lors des opérations de pick & carry, garantir une meilleure stabilité et augmenter la capacité de levage, lorsqu’il est déployé, pour améliorer les performances et la sécurité lors du levage et du positionnement de la charge.
Elle peut être configurée en 3 modes : radiocommande uniquement, cabine ou cabine + radiocommande. Elle dispose aussi de nombreuses options pour les besoins les plus spécifiques, comme treuil hydraulique, flèche basculante, fourches jusqu’à 10 T. 
« La série R de Valla et plus encore la nouvelle V210R, représentent une étape importante dans l’évolution de notre marque et de notre technologie ; nous voulions combiner notre héritage et notre expérience avec les demandes de nos clients pour construire l’avenir des grues électriques adaptés à leurs besoins », souligne encore Steve Filipov, PDG de Manitex International.


Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com