Transport 

STDR-TEDL rejoint Laso France

Créée depuis seulement octobre 2020, Laso France, filiale du groupe portugais Laso, avance dans ses projets à un rythme soutenu. Elle devrait encore accélérer avec l’acquisition toute récente de STRD-TEDL acteur bien connu du transport exceptionnel en Rhône-Alpes et dans la Loire. Basée à St-Etienne, cette entreprise familiale, dirigée par Frédéric Wach, apporte son savoir-faire et sa connaissance du marché français, un chiffre d’affaires annuel d’environ 5 millions d’euros ainsi qu’un parc d’une quinzaine de véhicules spécialisés dans le convoi exceptionnel, comprenant notamment 16 tracteurs, des voitures pilotes et des plateaux, surbaissées et extra-surbaissées de marque Faymonville et Nooteboom. 

« Tout s’est fait très rapidement, raconte Claudio Fernandes, directeur commercial Laso France. Nous nous sommes rencontrés avec Frédéric Wach et avons rapidement travaillé ensemble. Aujourd’hui, ce rapprochement nous permet de nous développer plus rapidement au niveau opérationnel sur le marché français et STDR pourra aussi bénéficier des nouveaux moyens matériels qui arrivent. Frédéric conserve ses fonctions, de même que tous les collaborateurs de l’entreprise. » 

Car Laso France entend bien poursuivre son implantation. Installée d’abord  à Lyon, où se situe toujours le siège social et commercial, elle s’appuie également sur une base dédiée à l’exploitation à Sète.

« D’ici la fin de l’année, nous prévoyons d’être une quinzaine de personnes sur la structure, avec bien évidemment des conducteurs français, expérimentés et des mécaniciens, souligne Claudio Fernandes. Notre volonté est de fidéliser et développer nos clients en France, faire connaitre la marque, avec une stratégie d’implantation s’appuyant sur une base solide, une bonne équipe et la volonté de bien asseoir les choses. » 

>Retrouvez l’article complet dans notre prochaine édition du Mille Pattes Magazine…


Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com