Chantier 

Retour à la normale pour Vinci

Sur le 1er semestre 2021, le groupe Vinci a réalisé un chiffre d’affaires de 22,6 Ma€, en hausse 22% par rapport à la même période en 2020. La plupart des pôles métiers sont revenus à la normale. Le rebond est particulièrement marqué en France, où l’activité avait été fortement impactée suite à l’entrée en premier confinement le 17 mars 2020. La part du chiffre d’affaires réalisé à l’international s’établit à 45 %. « L’activité et les résultats de Vinci Energies et de Vinci Construction ont atteint des niveaux remarquables, supérieurs à ceux de 2019. Les prises de commandes sont restées bien orientées et le carnet a atteint un nouveau record, conférant au Groupe une visibilité appréciable pour aborder l’après crise sanitaire » souligne Xavier Huillard, PDG de Vinci.
Les prises de commandes ont atteint 22,4 milliards d’euros au 1er semestre 2021. Quasiment stables sur un an, elles traduisent à la fois l’obtention de plusieurs contrats d’importance au 1er semestre 2021 et une inflexion positive des prises de commandes sur les affaires de taille plus modeste en France.

Le groupe relève donc ses perspectives sur l’année  et estime une hausse du chiffre d’affaires pour Vinci Energies et Vinci Construction. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com