Fédération Loueurs 

Philippe Cohet prend la présidence de la fédération du DLR

Après une assemblée Générale qui s’est clôturée le 30 avril,  le dépouillement des  votes a eu lieu ce lundi matin dans la plus grande rigueur. Avec une  très belle participation des adhérents.

Après une assemblée Générale qui s’est clôturée le 30 avril, le dépouillement des votes a eu lieu ce lundi matin dans la plus grande rigueur. Avec une très belle participation des adhérents.

Se rassembler, se regrouper autour d’une fédération, c’est une vocation et c’est bien celle de Philippe Cohet. Président d’Uperio depuis 2015, spécialiste de la grue à tour, il connait tout autant les rouages de la location que de la distribution puisqu’il fut Président de Manitowoc-Potain pendant près de 10 ans. Des origines qui ne devraient pas manquer de dynamiser le monde du levage.

Il succède à Bertrand Carret, Président pendant 5 ans. Ce dernier mandat, il l’a effectué avec une très grande efficacité en ayant la lourde tâche d’assumer ses fonctions avec toute l’équipe du DLR pendant cette période de Covid.

Philippe Cohet reprend donc la barre et compte bien poursuivre tout ce travail en cours. Avec d’autres mots et d’autres actions, notamment régionales, il espère convaincre les petites et moyennes entreprises de rejoindre la fédération pour les accompagner et les aider à la transformation numérique, à s’adapter aux défis du digital et de la numérisation d’un nombre croissant de leur process. La formation fera partie de ses mots clés : renforcer et développer les compétences : « La profession a besoin, tant pour ses collaborateurs actuels que pour ceux qu’elle va recruter, d’une part d’être attractive, et d’autre part, de continuer à leur offrir le cadre de formations qui leur permettront d’être efficaces, dans un environnement matériel lui-même en pleine évolution » déclare M. Cohet. Enfin, la représentativité de la fédération doit être accrue, afin de peser sur son environnement : « Le DLR doit être plus présent dans les régions, au plus près de ses membres, de manière à répondre à leurs questions, et s’inspirer de leurs attentes pour pouvoir continuer à être une fédération qui représente vraiment, de manière très générale et très forte, ses métiers », souligne le nouveau Président de DLR. Philippe Cohet a pris ses fonctions immédiatement. Dès demain matin, il abordera les grands dossiers prioritaires. Toute l’équipe des JDL lui adresse ses plus vives félicitations.


Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com