Constructeur 

Evolutions stratégiques pour Tadano

Le groupe Tadano poursuit son évolution avec la mise en place de nouvelles stratégies opérationnelles pour transformer sa présence au niveau mondial. Koichi Tadano a mis fin à son mandat de président, PDG et directeur représentatif de Tadano Ltd. et a passé le flambeau à l’actuel vice-président exécutif, Toshiaki Ujiie, qui devient donc le nouveau président, PDG et Directeur Représentatif. M. Tadano devient président du Conseil et Directeur Représentatif.
Le groupe Tadano met aussi en œuvre plusieurs changements stratégiques au niveau mondial. En Europe, il a commencé la réorganisation de ses opérations, avec une restructuration des activités Tadano Faun et Tadano Demag. Tadano réintroduit les grues de chantier fabriquées au Japon pour les clients européens. Dans le même temps, il développe les ventes de ses grues sur chenilles tout terrain et à flèche en treillis fabriquées dans les usines allemandes Tadano Faun et Tadano Demag au Japon. 

Dans le cadre de cette stratégie globale à long terme, le groupe prévoit également de passer à une marque unique et unifiée. La marque harmonisée Tadano sera ainsi utilisée pour toutes les grues, en remplacement des grues tout-terrain Tadano (Faun) ATF et Demag AC, des grues sur chenilles à flèche en treillis Demag CC et des grues sur chenilles à flèche télescopique Tadano Mantis. La nomenclature des produits pour les grues tout-terrain et sur chenilles sera donc harmonisée : les grues mobiles télescopiques continueront d’utiliser le sigle connu AC et celui de CC pour les grues sur chenilles à flèche en treillis, combiné avec le nombre d’essieux, le tonnage métrique et un numéro de version. Par exemple : AC 7.450-1 ou AC 4.070-1. 

Tadano prévoit de finaliser ce changement de marque avec l’introduction de la première grue tout-terrain développée conjointement depuis les sites de production de Zweibrüecken et Lauf en Allemagne courant 2021. 

L’unification de tous les modèles sous la marque Tadano offre à l’entreprise la possibilité de mieux tirer parti des synergies, de maximiser les économies d’échelle et, en fin de compte, d’offrir aux clients une gamme complète d’équipements de levage plus compétitifs.

Pour réaliser cette nouvelle vision, Tadano continue d’aligner et d’améliorer les opérations à Zweibrücken et Lauf. S’appuyant sur des atouts spécifiques, Tadano met en place des centres de compétences pour les porteurs et les superstructures des grues mobiles télescopiques respectivement à Lauf et Zweibrücken afin d’assurer une meilleure intégration de la production.

« Nos initiatives stratégiques actuelles nous permettent d’améliorer l’innovation et d’augmenter considérablement le nombre de nouveaux modèles de grues introduits sur le marché au cours des quatre prochaines années. Conformément à nos valeurs fondamentales de sécurité, de qualité et d’efficacité fondées sur la conformité, ces mesures nous rapprocheront de la réalisation de notre vision de devenir le n ° 1 mondial dans l’industrie des équipements de levage » déclare Toshiaki Ujiie.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com