Chantier Levage Manutention 

Tour Silex 2 : la grue Liebherr LTM1750 de SE levage pour effectuer le démontage de la grue à tour L280 EC-H12 basée sur le toit.

La tour Silex 2 est située en plein coeur de Lyon juste à côté de la Part Dieu .
Après 19 mois de travaux , ce 17 février , le chantier est maintenant pratiquement terminé . Place à la grue Liebherr LTM1750 de SE levage pour effectuer le démontage de la grue à tour
Liebherr , une 280 EC-H12 basée sur le toit de la tour .
Cette grue , ainsi qu’une grue à flèche relevable 280 HC-L16/32 ont été louées par Eiffage à la societe Charpe Location basée à Meyrie (38) et dirigée par Charles Pereira.
Monsieur Pereira est un expert en grue à tour et son parcours professionnel en dit long sur son expérience . « la principale difficulté de ce chantier était le « foisonnement » .
Pour pouvoir utiliser au maximum les ascenseurs de façades (monte-charges) et pour pouvoir travailler en simultanée sur les façades , nous avons choisi avec Eiffage d’implanter la grue à tour sur le toit de la tour . La grue à flèche relevable permettait de travailler de l’autre cote du bâtiment tout en évitant les interférences. » Au final la 750 tonnes de SE Levage a procédé au démontage de la grue Liebherr à 150,3 mètres de hauteur et installera également un mât d’une vingtaine de mètres au sommet de la tour et qui servira d’antenne . Une opération tout en douceur réalisée par des experts en la matière

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com