Levage 

GCC confie la gestion de ses grues à tour à Liebherr

Le groupe GCC a conclu un contrat de partenariat avec Liebherr pour la gestion déléguée de son parc de grues à tour. Intervenant dans le secteur de la construction, de l’énergie et de la promotion immobilière en France, GCC possède en propre deux Flat-Top 285 EC-B 12 Litronic et deux 340 EC-B 12 de dernière génération, réceptionnées en 2020. Le groupe compte rapidement étoffer son parc avec l’acquisition de huit nouvelles grues à tour tout en continuant la location de ce type matériel afin de conserver une flexibilité pour couvrir ses besoins.

Dans le cadre de cette gestion  déléguée, GCC bénéficie d’un contrat « Full Service », qui couvre l’ensemble des prestations de dépannage et de maintenance du parc de grues à tour de GCC. Cette gestion déléguée comprend également le stockage, le (dé)chargement  et le transport des grues sous contrat. Entre deux chantiers, les grues rejoignent donc le site de Liebherr à Fontenay-Tresigny. Avent de repartir sur un nouveau chantier, la grue est contrôlée au préalable par Liebherr. « La gestion déléguée consiste pour nous à externaliser l’entretien, le stockage et la mise à disposition des grues à tour de notre propre parc matériel », explique Philippe Minvielle, le Directeur Logistique de GCC. Ainsi, GCC pourra se recentrer pleinement sur son savoir-faire premier,  la construction.

Légende : Sébastien Chalvet, Responsable Commercial Grands Comptes Liebherr et Philippe Minvielle, Directeur Logistique GCC .

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com