Levage 

Les grues treillis Liebherr passent à l’électrique !

Liebherr vient de lancer, en ligne, ses deux premières grues treillis sur chenilles électriques : les LR1200.1 et LR1250.1 Unplugged. De 220 et 250 tonnes capacités, elles sont toutes deux équipées de moteurs électriques affichant une puissance de 255 kW. Elles sont identifiées par un trait bleu qui symbolise la solution électrique. Les batteries peuvent être rechargées simplement, même pendant qu’elles travaillent grâce une prise électrique conventionnelle sur le chantier en 4,5 heures. Les batteries permettent un travail en autonomie de 4 heures de levage. 

Grâce à fonctionnement « zero emission », elles apportent une nouvelle solution pour les travaux dans les environnement urbains ou sensibles au bruit. « L’année 2020 a particulièrement démontré qu’il faut être ouvert et audacieux pour innover. Avec nos grues « unplugged », nous proposons à nos clients une conception alternative d’entraînement. Comme nous l’avons déjà vu avec la LB 16 « unplugged », première foreuse alimentée par batterie, la stratégie est un succès complet. Les exigences strictes en matière de durabilité environnementale dans les appels d’offres pour les projets de construction augmentent la demande de technologies de pointe. Pour nous, il était clair que nous étendons et établissons avec succès cette conception à d’autres groupes de produits », déclare Gerhard Frainer, directeur général des ventes chez Liebherr-Werk Nenzing GmbH.

A l’occasion de cette présentation mondiale Liebherr a également dévoilé la nouvelle HS 8070.1, pelle à câble d’une capacité de 70 tonnes. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com