Transport 

Renault Trucks France et Avril renforcent leur partenariat pour développer le biodiesel

Le groupe Avril, producteur national de biodiesel et Renault Trucks France  viennent de conclure un partenariat avec pour ambition de de faciliter l’acquisition de véhicules compatible avec Oleo100, énergie substituable au gazole et issue de graines de colza françaises. Produit par Saipol, filiale du groupe Avril, ce « biodiesel »  permet une réduction de 60% des émissions de CO2 et jusqu’à 80% des émissions de particules fines.

Une offre commerciale commune est développée, avec laquelle les deux entités prennent en charge tout ou partie des coûts liés à l’introduction de ce carburant alternatif. 

Aujourd’hui, tous les camions Renault Trucks des gammes T High, T, C et K en motorisation13 litres 480 ch Euro VI (step D uniquement) sont compatibles à Oleo100, ainsi que tous les Renault Trucks D, D Wide et C en motorisation 5 et 8 litres en 240 ch et 320 ch Euro VI. Cette compatibilité est également possible pour les véhicules neufs sortis d’usine homologués B100 ainsi que pour ceux « rétrofités » en atelier, après leur sortie d’usine.

À terme, les deux groupes entendent soutenir conjointement l’économie locale grâce au développement d’une filière B100 100% française. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com