Levage 

Kesla : une nouvelle gamme de grues City avec cabine

Les grues de la série City développées par Kesla sont désormais disponibles avec cabine sur la grue. Elles sont issues de la collaboration entre le constructeur et son distributeur en France, le groupe Dalby-Techmat

C’est en 2016 en France que la première grue  Kesla City ZT17 a été conçue et vendue sous le nom Recycling. La France est encore aujourd’hui la plus forte zone de marché pour ces grues City, grâce à ce fort partenariat.  Au départ, les grues étaient commercialisées principalement pour vider les containers d’apport volontaire, mais leur utilisation s’est diversifiée. « Notre partenaire Dalby-Techmat vend actuellement des solutions Bras-Grue, aussi bien pour la collecte des déchets, les travaux publics et le recyclage du métal », explique Toni Lehtinen, responsable du développement des grues City chez Kesla Oyj. Les ventes sont en hausse ces dernières années, non seulement en France mais aussi en Finlande. « Le marché des États-Unis est prometteur. Nous venons tout juste de livrer un premier lot relativement important de grues CITY qui comprenait des grues bras droit et en Z. » 

De 12 à 17 t/m 

Les modèles, de 12, 15 et 17 t/m en bras droit et 12, 14 et 17 t/m en bras Z étaient au départ disponibles avec un pilotage par radiocommande. Une version avec siège sur la colonne, avec joystick ou radiocommande, et dernièrement version avec cabine ont également été développées. « Les grues City sont des grues de production plus rapides et plus durables, dédiées aux activités intensives sans limites de temps de travail par jour. Il y a eu un net besoin d’une version avec cabine, aussi bien en Finlande qu’ailleurs dans le domaine du recyclage, où les horaires de travail sont parfois en deux-huit », explique Toni Lehtinen. 

La cabine peut être équipée, outre la commande électrique à 2 joysticks, d’une commande électrique avec 2 ou 4 leviers, ainsi qu’avec deux pédales. 

Toutes les grues City sont dotées d’un distributeur électrique proportionnel, pour une commande précise et souple de la grue. Le système de contrôle de stabilité développé par Kesla, proStabily, permet des réglages différents selon les clients et ses usages. Par exemple, des réglages autorisent les levages dans certaines positions sans poser les stabilisateurs. Les capteurs sur la grue permettent également l’automatisation partielle de certains mouvements, par exemple, la position transport. 

Une nouvelle grue avec bras en Z sera prochainement dévoilée par le constructeur, qui souhaite également renforcer ses positions sur de nouveaux marchés, comme le Benelux et la Grande-Bretagne 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com