Les spécialistes de la construction modulaire sont mobilisés pendant la crise sanitaire pour apporter une réponse aux besoins les plus urgents. Comme Algeco, qui a fourni des bâtiments modulaires afin d’augmenter les capacités d’accueil des hôpitaux, permettant à la fois l’isolement de patients atteints de Covid-19 mais aussi l’accueil du public dans la cadre de consultations médicales habituelles.
L’agence commerciale d’Algeco à Servon en région parisienne, comptant 70 salariés, a notamment permis d’effectuer une livraison de 15 bâtiments modulaires à destination du centre hospitalier Léon Binet à Provins. Ces modules d’une surface totale de 130m2 ont été installés en seulement deux jours. Elle a également fourni 9 modules à l’hôpital Rothschild qui permettent au personnel médical d’isoler et d’effectuer des prélèvements sur les patients présentant les symptômes du COVID-19.
En région bordelaise, les équipes d’Algeco ont livré et installé en 48 heures, 6 modules permettant également l’isolement et les prélèvements sur les patients à risque, pour l’hôpital de Dax. « La production et la livraison de modules, notamment à destination du secteur hospitalier pour faire face à l’affluence de patients, mais également pour toute entreprise étant amenée à prendre des mesures d’isolement, continueront d’être assurées » déclare Alexis Salmon-Legagneur, Directeur général d’Algeco.