Constructeur Elévation 

Klubb: des nacelles pour tous les métiers

Le  groupe Klubb  est reconnu sur le marché de la nacelle sur fourgon.  Avec le développement de gammes de nacelles sur PL et sur châssis-cabine, il propose aujourd’hui bien plus que cela, pour de nombreuses applications, y compris de niche, dans le monde de l’élévation, à retrouver à Batimat…

Avec l’arrivée d’EGI en 2018 dans le groupe, le groupe Klubb a pu étendre sa gamme avec des nacelles isolées haute tension jusqu’à 65 m et des nacelles de lutte contre les incendies. Cette acquisition lui a aussi permis de disposer d’un nouveau site de production, ainsi que sa capacité à répondre à la demande   croissante venue de l’international. Cette usine de Charleville-Mézières fabrique toujours ses produits phares pour les travaux sous tension et les services d’incendie et a également étendu son activité à la production des  nacelles sur PL du groupe, pour concentrer le reste de la production des nacelles sur véhicules 3,5 tonnes sur les sites de Seine-et-Marne.

Comme le tout nouveau KAT 42, nacelle avec bras articulé montée sur pick-up Isuzu D-Max, avec une hauteur de travail de 13,20 et un déport de 6,50m. Ce modèle dont le PTAC a été « upgradé » à 3,5 t pour une charge utile optimale, combiné aux aptitudes tout-terrain de l’Isuzu D-Max a été conçu pour intervenir en milieux extrêmes avec accès difficiles.
Quant au nouveau modèle KT20, il s’agit de la réponse du constructeur aux besoins des loueurs en châssis-cabine : ce modèle télescopique atteint une hauteur de travail de 20,6 m. Robuste, simple d’utilisation et polyvalente, elle fait partie d’une série comptant également deux autres modèles de 16 et 18 m. 

Le KT 20 est une nacelle télescopique de 20,6m de hauteur de travail

Dans un gabarit beaucoup plus compact, Klubb a développé la K21B sur mini-fourgon Peugeot Expert : cette  nacelle élévatrice de 11,4 m de hauteur de travail, avec un déport de 6,80 m, est idéale pour les travaux en ville et les espaces étroits. Elle permet de se garer facilement en milieu urbain, tout en conservant un espace de rangement intéressant pour stocker de l’outillage. Ce modèle sera exposé sur le stand de PSA, partenaire de longue date du groupe.

Xtenso3 by Klubb, sur Unimog, avec une hauteur de travail de 18,5m

Côté PL, Klubb France est le premier spécialiste de la nacelle sur poids-lourd certifié par Unimog Partner en France. Un agrément symbole d’une collaboration étroite entre les deux entreprises, matérialisée par exemple avec le modèle Xtenso3 by Klubb, un élévateur télescopique de 18,5 m de hauteur de travail avec un déport de 13,90 m, monté sur un Unimog UHM, idéal en application tout-terrain et très compact. C’est donc une machine adaptée aux besoins des métiers du réseau qui doivent travailler dans des environnements variés. Le modèle exposéà Batimat est d’ailleurs disponible à la vente sur le stand du fabricant. L’Xtenso3 se décline également sur une base de poids-lourds à partir de 14 t en version châssis ou cellule. Le bras télescopique lui permet de dépasser des obstacles (branches d’arbres, toitures, balcons, câbles électriques…) et de se positionner au plus proche de la zone de travail. Le bras pendulaire, qui peut pivoter sur un angle de 180°, permet de travailler  avec une grande flexibilité de mouvement. Le constructeur a pris aussi en compte les besoins et habitudes de travail de ses clients, qui sont souvent amenés à emmener de l’outillage et du matériel sur les zones de travail en hauteur : ce modèle est donc conçu pour atteindre des déports latéraux allant jusqu’à 13,90 m sans limitation de charge jusqu’à 280 kg, y compris en  utilisant le télescope supplémentaire du bras pendulaire. 


Derniers Articles