Constructeur TRANSPORT 

Gaussin signe un partenariat avec HyperloopTT

Le groupe Gaussin vient de signer un partenariat avec l’américain Hyperloop Transportation Technologies (HyperloppTT) pour la fourniture de véhicules électriques et autonome AIV, permettant l’acheminement et le transfert des containers dans les trains  à sustentation magnétique qui circuleront dans un tube à 1200 km/h. L’AIV HyperloopTT aura pour fonction d’acheminer les containers depuis la zone de stockage d’un port jusqu’au système de capsules HyperloopTT et de les transférer grâce à un module de transfert latéral de Gaussin, utilisé dans d’autres applications logistiques rail-route.
La technologie HyperloopTT est basée sur un principe où des capsules de passagers et de fret lévitent juste au-dessus d’une voie ferrée et traversent un réseau de tubes à basse pression entre les villes. La lévitation magnétique passive brevetée et un moteur électrique linéaire, combinés à un environnement tubulaire dans lequel l’air a été considérablement réduit, permettent aux capsules de se déplacer à des vitesses très élevées avec une friction minimale, jusqu’à 1200 km/h.
Andres de Leon, Directeur général de Hyperloop Transportation Technologies, a déclaré : « Grâce à sa rapidité, son efficacité, ses avantages économiques et sa faible empreinte carbone, Hyperloop est en train de devenir le nouveau standard des solutions de transport du 21ème siècle. Avec un leader mondial de l’industrie comme Gaussin, une pièce de puzzle majeure pour les systèmes de fret Hyperloop a été résolue. »

Derniers Articles