Constructeur Convois Elévation Energie Eolien Forestier Levage Manutention Portuaire TRANSPORT 

Aux JDL, tout est exceptionnel !

JDL-Expo, l’événement des matériels du travail en hauteur, de la manutention et du transport lourd, revient à Beaune du 25 au 27 septembre 2019 pour une nouvelle édition qui s’annonce exceptionnelle. Plus de 800 matériels seront présentés  sur plus de 45 000 m2 de surface extérieure et 8000 m2 de surface intérieure !

Des grues jusqu’à 650 tonnes, des nacelles de près de 90 mètres, des remorques ultra-longue pour les éoliennes, des chariots jusqu’à 25 tonnes de capacité et des systèmes de manutentions capables de déplacer des charges  jusqu’à 500 tonnes ! Et comme l’un ne va pas sans l’autre, tous les accessoires et équipements indispensables à ces métiers seront largement représentés ! 

Dans une atmosphère unique, dédiée aux échanges professionnels, aux démonstrations, aux innovations,  mais aussi aux partages et à la convivialité, plus de 18 000 visiteurs sont attendus  dans les allées du salon pour cette nouvelle édition exceptionnelle, parmi lesquels des gestionnaires de réseaux, charpentiers, élagueurs, loueurs, grands comptes BTP, collectivités, façadiers, entreprises de maintenance, monteurs de grues à tour, fabricants de pièces lourdes comme des transformateurs, éoliennes, tunneliers …, forestiers, autorités portuaires, manutentionnaires… 

Nouveautés

Parmi les nouveautés de cette édition 2019, la grue à tour sera largement mise à l’honneur puisque les fédérations  SPMDG-DLR récompenseront les plus beaux chantiers, les matériels  mais aussi les loueurs et  les monteurs.
Une zone de démonstration de matériels « verts » et innovants accueillera les dernières recherches des constructeurs pour présenter en conditions réelles  les dernières solutions en matières d’outils à faible émissions sonores et polluantes.
Et comme lors de la précédente édition, le secteur forestier disposera d’une aire entièrement dédiée à ces engins spectaculaires avec des démonstrations de chargement et déchargement de grumes ! Sans oublier le secteur  de la manutention portuaire, avec  le transport multimodal et notamment fluvial qui est une solution alternative  pour le transport des colis lourds et des matériaux de BTP…
Bref, une édition à ne pas manquer ! 

Rendez-vous à Beaune les 25, 26 et 27 septembre 2019

Plus d’infos : www.jdl2019.com

Derniers Articles