Terex Cranes : Steve Filipov confirme ses annonces

Le Président de Terex Cranes, Steve Filipov, confirme et détaille ses projets pour le groupe dans les mois à venir. 2017 verra la sortie de nouveaux modèles et la mise en place d’une stratégie de concentration sur son coeur de métier. Après la réintroduction de la marque Demag l’année dernière, Terex Cranes  annonce la poursuite des innovations avec la sortie d’une nouvelle grue à tour flat-top, une nouveauté dans la catégorie des grues mobiles City  et l’introduction d’une nouvelle 300 tonnes sur 6 essieux. Le groupe  annonce aussi  pour Conexpo une nouvelle série de grues à tour SK. «Nous nous sommes engagés à être la société la plus à l’écoute des clients en fournissant des solutions de produits et de services qui offrent un excellent retour sur investissement » déclare Steve Filipov, Président de Terex Cranes.  « Pour nous permettre de tenir ces engagement et de d’innover dans les technologies d’aujourd’hui et de demain, nous devons nous concentrer sur le contrôle de nos coûts, en alignant notre production aux conditions du marché et en créant une structure opérationnelle plus rationnalisée et plus créative. »
Dans le cadre de cette stratégie de maitrise des coûts, Terex  prévoit de vendre  son usine de  fabrication de pièces et composants de Pecs, en Hongrie et de regrouper les trois sites de production de Zweibrücken en deux. Le groupe poursuivra la production des grues sur chenilles  et des grues mobiles sur les sites de Dingletrasse et Wallerscheid et prévoit plusieurs millions de dollars d’investissements dans ces deux usines. Il cessera cependant la production de l’usine de Bierbach en 2017, site qui sera vendu. Enfin, l’usine de Montceau, qui fabrique quatre modèles de grues mobiles, fera partie de la cession de l’activité Material Handling and Port Solution à Konecranes, et la fabrication de ces modèles répartie sur d’autres sites du groupe.
« Bien que ces décisions soient difficiles à prendre, elles sont nécessaires pour construire un groupe Terex plus fort, encore plus efficace et plus concentré pour continuer à innover et à grandir » a déclaré Steve Filipov.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn