Kahl Group, spécialiste du transport lourd, a investi dans 38 nouvelles lignes de remorque autopropulsées PST/ES-E de Goldhofer en début d’année, pour renforcer ses capacités sur les grands projets d’infrastructures.
La commande comprend, outre 30 lignes d’essieux de type PST/ES-E (315), également 8 lignes d’essieux PST/ES-E (285) à largeur de voie variable. « Nous avons opté pour les modules automoteurs Goldhofer parce qu’ils offrent une puissance de traction et des performances uniques et inégalées, ce qui est essentiel pour nos projets, explique Andreas Kahl, directeur général du groupe Kahl. La capacité des modules PST/ES-E (285), d’une largeur de base de 2,43 mètres, à s’élargir sous charge est également d’une importance décisive pour nous. Cela nous permet d’organiser nos transports de manière encore plus efficace et plus sûre ». L’élargissement des essieux sous charge permet d’obtenir la même stabilité latérale qu’un transporteur automoteur de 3 000 mm de large. Avec les nouveaux transporteurs PST/ES-E, le groupe Kahl peut prendre en charge des opérations complexes de levage et de déplacement, notamment en combinaison avec les systèmes de levage de Greiner, l’un des principaux fabricants d’équipements de levage hydrauliques.
Avec 100 lignes d’essieux automoteurs (PST) et environ 250 lignes d’essieux remorqués de Goldhofer, le groupe Kahl possède l’une des plus grandes flottes en Europe. En 2023, il avait déjà investi dans 38 lignes d’essieux de la nouvelle génération de modules « FT SERIES » de Goldhofer. 28 de ces lignes FT se caractérisent par un moment de flexion extrêmement élevé, pour des charges utiles encore plus importantes, avec des capacités de charge à l’essieu de 22 à 45 tonnes. Par ailleurs, cette « Série FT » récemment acquise complète parfaitement son système de poutres G² K 600, issu de la collaboration entre Goldhofer et Greiner, pour des charges utiles jusqu’à 600 tonnes.