Pas besoin de changer de grue pour profiter des dernières technologies ! Manitowoc lance upFLEX, un nouveau système de gestion de charge destiné à moderniser les grues mobiles Grove produites entre 2002 et 2023. Un potentiel de 13 000 machines concernées dans le monde !
Présenté au salon CONEXPO 2026, le nouveau limiteur de capacité nominale (RCL) upFLEX est désormais commercialisé à travers le réseau mondial de concessionnaires Manitowoc. Son objectif : remplacer les anciens systèmes iFLEX et offrir une seconde jeunesse technologique aux grues tout-terrain et aux grues sur camion Grove.
Au programme : un écran de 7 pouces, des commandes intuitives et une installation simplifiée. Grâce à sa conception « plug-and-play », upFLEX se connecte directement au réseau électronique de la grue, tout en conservant une interface familière pour les opérateurs.
« Les clients souhaitent prolonger la durée de vie de leurs grues Grove. La mise à niveau avec upFLEX est un excellent moyen d’y parvenir », souligne Matt Wong, vice-président du service client chez Manitowoc.
Compatible avec les anciens systèmes iFLEX5 (LI5G et CGMK) et iFLEX2 (LSQG), upFLEX est disponible auprès des concessionnaires Grove. Moderniser plutôt que remplacer : une solution pour prolonger la carrière des grues tout en intégrant les dernières technologies de gestion du levage !
