Goldhofer montre son efficacité en montagne

Goldhofer montre son efficacité en montagne

La société autrichienne Walter Keil Transporte und Erdbewegungen GmbH & Co. KG a récemment utilisé une semi-remorque Goldhofer MPA-3 pour transporter des équipements lourds sur un chantier situé à plus de 3 000 mètres d’altitude.

Avec une flotte de 100 machines de chantier et 50 camions, l’entreprise est spécialisée dans les travaux d’excavation, la construction de routes, le terrassement et le transport en terrain difficile. Cette fois, elle devait transporter une pelle vers un chantier situé au sommet du Kitzsteinhorn, à plus de 3 000 mètres d’altitude, sur une route étroite et sinueuse en terrain alpin.

« Nos autres semi-remorques atteignent vite leurs limites face aux virages serrés, explique Andi Brennsteiner, conducteur de l’entreprise Keil. Grâce à l’angle de braquage de 60 degrés de l’essieu »MPA«, la Goldhofer s’est révélée indispensable pour manœuvrer sur ces routes étroites. La semi-remorque a également montré ses atouts lors du déchargement sur terrain pentu, où le système »SmartControl« et la course de suspension de ± 350 mm ont permis de positionner précisément la pelle, malgré le relief accidenté.