Tadano se diversifie avec l’acquisition d’IHI Transport Machinery

Tadano se diversifie avec l’acquisition d’IHI Transport Machinery

Tadano annonce une nouvelle avancée dans sa stratégie de diversification  de ses produits et va acquérir la branche « systèmes de transport » d’IHI Transport Machinery Co., Ltd., filiale de la société IHI Corporation, à Tokyo. Avec de plus de 50 ans d’expérience, IHI Transport Machinery propose une gamme variée comprenant des grues à tour, des grues portuaires et offshore de grande taille, des grues pour l’éolien et des systèmes de manutention. Cette acquisition créera aussi des synergies avec son activité de grues sur chenilles basée en Allemagne.

« Les grues à tour et portuaires sont des nouveautés pour notre groupe, offrant l’opportunité de renforcer nos relations avec les clients et de mieux répondre à leurs besoins de levage. Par ailleurs, les « Ring Cranes » offrent de nombreuses synergies avec nos grues à flèche treillis fabriquées par Tadano en Allemagne, et nous prévoyons qu’elles compléteront notre gamme dédiée à l’éolien offshore » déclare Toshiaki Ujiie, Président, PDG et directeur de Tadano Ltd.

Tadano assurera la gestion complète de la nouvelle activité, incluant le développement, la conception, la fabrication, la vente, l’installation, la maintenance, la réparation et l’exploitation des nouvelles grues. Ces lignes de produits couvrent les secteurs de l’industrie, de la construction, des ports et du offshore, de l’énergie éolienne, et des systèmes de manutention.