C’est la société Montagrues (groupe Plissonneau) qui a acquis la toute première grue Liebherr LTM1300-6.3 de France. Ce nouveau modèle Liebherr sera exposé aux JDL sur le stand du constructeur, et rejoindra le parc du levageur en région parisienne où cette grue sera exploitée. « Nous avons choisi cette grue parce qu’avec son tonnage et sa grande longueur de flèche, elle nous permet de compléter intelligemment notre gamme sur les opérations de grandes hauteurs. Par ailleurs, Liebherr est un partenaire exclusif de longue date pour nous », explique Arnaud Berteau, directeur général de Montagrues, qui avait rejoint l’année dernière le groupe Plissonneau, basé en Martinique. Cette nouvelle grue de 300 tonnes complète ainsi un parc de 40 grues mobiles, toutes des Liebherr.
La LTM 1300-6.3 dispose d’une flèche télescopique de 90 m qu’elle transporte entièrement sur la voie publique avec une charge par essieu de 12 tonnes. Elle a été conçue comme une grue polyvalente et économique sur six essieux, avec des performances élevées à des hauteurs de levage importantes et une position de flèche quasi verticale. Elle est ainsi parfaitement adaptée au montage de grues à tour et d’antennes ainsi qu’à l’entretien d’’éoliennes. Elle est dotée de nombreuses fonctionnalités pour un usage sûr et performant : ECOmode, ECOdrive, VarioBase Plus, VarioBallast, Auto-Ballast, concept mono-moteur et les Windspeed Load Charts.
Ne la manquez pas aux JDL, à Beaune, du 21 au 23 juin !
Legende : De gauche à droite : Stéphane Peignin (Responsable Pôle Levage du Groupe Plissonneau-Locmanu-Montagrues), Guy Bellec (Liebherr Grues Mobiles SAS), Daniel Pereira (Responsable Commercial Montagrues), Arnaud Berteau (Directeur Général Montagrues), François Machenaud (PDG du Groupe Plissonneau SAS), Steve Stoeffler (Liebherr Grues Mobiles SAS) et Georg Reinbold (Liebherr-Werk Ehingen GmbH)