Nooteboom renouvelle sa gamme EURO-PX avec le lancement de l’EURO-PX3, une remorque extra-surbaissée entièrement repensée pour répondre aux exigences croissantes du transport spécialisé. Cette nouvelle version se distingue par une charge utile supérieure, permettant le transport de charges plus lourdes, et une fosse bras de pelle élargie, facilitant la prise en charge d’engins aux dimensions hors normes. L’EURO-PX3 est proposée en configurations deux ou trois lignes d’essieux, avec une capacité de 12 ou 14 tonnes par ligne à 80 km/h. Plusieurs variantes sont disponibles, notamment en termes de largeur (2.540, 2.740 ou 2.840 mm), d’empattement (1.360 ou 1.510 mm) et de pneumatiques (245/70R17.5 ou 285/70R19.5).

L’optimisation de l’angle de chargement et l’augmentation de l’angle de braquage améliorent la maniabilité sur chantier comme sur route, tout en renforçant la sécurité et la fluidité des opérations. Le système de direction a été revu afin de limiter l’usure des pneumatiques et d’optimiser les démarches d’homologation. Le châssis, est à la fois plus léger et plus robuste, tandis que la maintenance est simplifiée grâce à l’intégration de composants nouvelle génération.
La remorque conserve le cœur technologique de la gamme PX avec des essieux pendulaires hydrauliques. Ce nouveau modèle anticipe les besoins futurs avec des configurations complémentaires en développement, comme les modules Jeepdolly et Interdolly destinés à augmenter encore la capacité de charge.