Skyjack dévoile ses nouvelles nacelles électriques tout-terrain

Skyjack dévoile ses nouvelles nacelles électriques tout-terrain

Skyjack a lancé ses nouveaux modèles de nacelles électriques sur batteries : les SJ45 AJE+ et SJ60AJE+, de respectivement 16 et 20 m de hauteur de travail, et des capacités jusqu’à 545 kg dans le panier. Ces nouvelles nacelles tout-terrain à flèche articulée sont donc adaptées à une utilisation intérieure comme extérieure, avec des performances inédites et de faibles coûts de possession et de fonctionnement. « Cette nouvelle gamme reste simple et fiable, tout en constituant un choix respectueux de l’environnement et durable pour la location », souligne Charlie Patterson, Président de Skyjack. 

Ces nouveaux modèles sont ainsi capables d’assurer plus d’une journée type de travail  et une réserve supplémentaire de 30 minutes leur permet de fonctionner en position repliée pour se rendre à une borne de recharge.

Traction améliorée

Le système de transmission par ponts tout électrique permet une excellente traction, alors que les moteurs de traction et de pompes électriques à courant alternatif haute performance affichent un couple élevé et une capacité multifonction constante. En outre, un essieu de direction oscillant opère conjointement avec le système de transmission pour maintenir les quatre pneus en contact avec le sol, même sur les terrains les plus accidentés. La traction améliorée garantit une conduite plus douce, avec un niveau de pente franchissable pouvant atteindre 45 %.
Ces nouveaux modèles intègrent également « EASYDRIVE », une caractéristique unique à Skyjack qui facilite l’usage des nacelles notamment  pour la location. La fonction de translation des nacelles élévatrices se fait en fonction de l’orientation du contrepoids de la tourelle sur le châssis : ainsi, si le joystick est positionné en avant, le contrepoids est dirigé vers l’avant, pour permettre à l’unité de se déplacer dans le sens du mouvement du joystick. 

« La conception de toutes les nacelles Skyjack prend en compte leur entretien et les réparations afin d’optimiser la disponibilité et de réduire les coûts. Comme toujours, les principaux composants sont facilement accessibles et l’intégralité du câblage est codé par couleurs et numéroté pour en faciliter l’utilisation », souligne Mark Trowman, Responsable du Développement Produit et de Projet EMEA chez Skyjack Europe.