Trois nouveaux records battus ! Le groupe Fagioli, via son entité américaine basée à Manvel au Texas, Fagioli Inc, a réalisé un transport dépassant tous les superlatifs : celui d’un navire d’installation d’éoliennes off-shore, d’un poids de plus de 23 000 tonnes grâce à 880 lignes d’essieux SPMT Scheuerle !
Positionné sur 880 lignes d’essieux SPMT Scheuerle et utilisant la poussée de 28 PPU (Power Pack Units), Fagioli Inc a transporté le navire spécial « Charybde » de 23 163 tonnes, du chantier naval jusqu’à l’eau. Il s’agit du poids le plus lourd jamais transporté sur terre sur des roues. C’est aussi le plus grand nombre de lignes d’essieux utilisé pour transporter une seule charge. Une fois arrivé sur la rive, le navire a été transféré sur trois barges positionnées parallèlement, également au moyen des lignes d’essieux 880 SCHEUERLE SPMT. Avec un poids total de 26 900 tonnes, il s’agit là aussi d’un nouveau record du monde : celui de la plus lourde charge transportée sur roues pour l’embarquement d’un navire. Trois nouveaux records du monde ont ainsi été établis !
Filippo Baldassari, directeur général de TII Group, s’est félicité de ces performances : « Ce nouveau record ne prouve pas seulement les excellentes performances de nos SPMT, mais il démontre également de manière impressionnante la force d’innovation et la détermination inlassables de nos clients. Leurs succès sont aussi les nôtres ! »
Avec ce transport spécial, Fagioli et TII SCHEUERLE se positionnent également dans la transition énergétique, puisque le WTIV joue un rôle important dans la construction d’éoliennes offshore aux États-Unis. Il a été construit dans le chantier naval Seatrium AmFELS au Texas.