Eco1000Convois Manutention Transport 

Eco1000, le nouvel atout industriel pour l’éolien

La société Nordmark, spécialiste de la fabrication de composants éoliens, a investi dans un nouvel automoteur Eco1000 de Cometto, pour assurer ses transports en interne, sur son site de Cuxhaven en Allemagne. Ce nouveau véhicule à deux essieux s’est rapidement révélé être un véritable atout.

« Cet automoteur est l’outil universel indispensable au sein de la chaîne de transport, explique Dennis Schröder, chargé de la logistique. Nous déplaçons ici des composants pouvant peser jusqu’à 80 tonnes en toute simplicité et efficacité, comme avec une brouette, de l’entrepôt à l’atelier d’usinage mécanique et vice-versa, voire même ‘au-delà de la digue’ jusque chez nos clients finaux. »

Grâce à la radicommande, la manipulation du  Cometto Eco1000 est un jeu d’enfant. « Le véhicule est livré “ready-to-play”, ajoute Joachim Kolb, responsable commercial chez Cometto, et sa grande compensation des essieux de 700 mm permet même des (dé)chargements sans devoir utiliser de grue. L’automoteur à direction électronique se déplace ainsi sous la charge, la soulève et la déplace pour la redéposer ailleurs – tout fonctionne comme sur des roulettes. »

Fournisseur de moyeux de rotor, de nacelles, de châssis et de logements de palier, le danois Nordmark est spécialisé dans l’usinage de pièces mécaniques de grandes dimensions et est devenu un partenaire majeur de l’industrie éolienne.

Derniers Articles