En Chine, trois records ont été battus lors du déplacement de plusieurs bâtiments historiques, dont le plus imposant pesait plus de 10 000 tonnes, pour une hauteur de plus de 43 m. 300 lignes SPMT Scheuerle ont été mobilisées pour ce défi !
Il s’agissait de déplacer un ensemble de 5 bâtiments historiques du musée de Ningxia Saishang Jiangnan, situé dans le nord du pays, qui a dû laisser la place à la plaine inondable du fleuve Jaune.
China Shipping Vastwin Project Logistic, filiale de la compagnie maritime publique China Ocean Shipping Group (Cosco), et spécialisée dans la logistique et l’ingénierie de charges lourdes a été chargée de ce délicat projet. Il s’agissait de déplacer ces bâtiments sur une distance 600 mètres. Le complexe comprenait le bâtiment principal, pesant 10 000 tonnes, ainsi que deux dépendances, pesant chacune 2 000 tonnes, une arche et une cloison, pesant chacune 1 000 tonnes. Pour le transport du bâtiment principal de 43 mètres de haut, 36,9 mètres de long et 31,5 mètres de large, 300 lignes d’essieux SPMT de Scheuerle et dix PPU, également de TII SCHEUERLE, ont été nécessaires. Le transport le plus lourd a pesé plus de 11 450 tonnes.
China Shipping Vastwin Project Logistics a établi trois records : celui du plus haut et plus lourd colis transporté en Chine mais aussi le record de la plus longue distance parcourue en Chine en transportant un bâtiment de plus de 11450 tonnes. Enfin, il s’agissait de la pente la plus raide jamais franchie le long d’un itinéraire de transport.
Il y a seulement un an, Sinotrans Heavy-Lift Co. avait déplacé un hôtel de 7 500 tonnes à l’aide de 254 lignes d’essieux SPMT. La répartition inégale du poids du bâtiment asymétrique de 90 mètres de long et de 20 mètres de haut a constitué un défi majeur sur l’itinéraire de 500 mètres de long. Le triple record établi par China Shipping Vastwin Project Logistics a donc remplacé cet exploit !