Ceva se convertit aux biocarburants

Ceva se convertit aux biocarburants

Ceva Logistics a converti au biocarburant HVO 14 camions assurant les flux logistiques  opérés pour Toyota Motor Europe dans le nord de la France . Ils sont en effet utilisés pour la collecte et les livraisons de pièces automobiles sur trois des itinéraires quotidiens effectués pour approvisionner l’usine Toyota Motor Manufacturing France et la plateforme de cross-dock du constructeur automobile à Onnaing (59).
« Nous sommes partenaires de Toyota Motor Europe depuis plus de 20 ans pour l’approvisionnement de ses usines en pièces détachées en France, au Royaume-Uni et dans d’autres pays européens. Face aux enjeux de transition énergétique, de telles relations de confiance avec nos clients nous permettent de concevoir ensemble de nouvelles solutions logistiques à forte valeur ajoutée environnementale », explique Luc Nadal, Managing Director Europe, CEVA Logistics.
Cette initiative s’inscrit dans une politique globale de transition énergétique. En effet, Ceva (filiale de CMA CGM) a annoncé l’acquisition, d’ici 2025, d’une flotte de 1 450 véhicules électriques, qui seront déployés sur l’ensemble de ses opérations logistiques spécialisées. D’autres mesures ont mises en place comme l’utilisation accrue des biocarburants, le test des piles à hydrogènes ou le passage du transport routier au ferroviaire…