Le Groupe Niocel a cédé son activité levage (Aurillac, Saint-Four, Issoire et Clermont-Ferrand) au groupe Dartus. Une cession qui permet à la société Niocel d’investir sur le coeur de ses activités, avec notamment la construction d’un nouveau site logistique à Saint-Flour en 2024 et d’autres projets de croissance externe prévus sur 2024-2025.
Le groupe Dartus de son côté, poursuit le développement de son activité levage et renforce sa position dans le Cantal, le Puy-de-Dôme avec en outre l’ouverture d’une nouvelle agence à Brive en Corrèze (19). En 2023, Dartus a réceptionné une nouvelle grue de 500 tonnes et crée en pôle levage lourd. En 2024, la construction de deux nouveaux bâtiments est prévue pour recevoir de nouveaux ateliers intégrés mécanique et peinture (sur les agences des départements 32 et 47). Le groupe Dartus vise aussi à partir de 2024 un déploiement de son maillage territorial sur l’Aquitaine ainsi que le développement de ses activités de levage spécialisé sur le territoire national. Pour Victor Dartus, « l’intégration de la structure Niocel Levage au sein du Groupe Dartus renforce notre proximité et notre présence sur le territoire, et va nous permettre de proposer des solutions complètes avec un large choix de matériels. Cela confirme aussi nos ambitions de développement et au-delà de la structure et du matériel nous intégrons des compétences humaines. ».
Par ailleurs, cette nouvelle proximité d’activité ouvre vers des collaborations renforcées entre les deux entreprises. Le groupe Niocel accueillera ainsi les activités et les équipes Dartus Levage sur un espace dédié sur son terrain de Cournon d’Auvergne. « Cette opération conforte notre stratégie de développement mais aussi celle du Groupe DARTUS, déclare Pascal Niocel. Elle témoigne de notre volonté de nous concentrer sur des savoir-faire performants et reconnus. Elle s’appuie sur nos valeurs et notre culture d’entreprise pour toujours mieux servir nos clients, faire grandir nos équipes, notre attractivité et notre rayonnement ».