Elévation Levage Manutention Portuaire Transport 

JDL 2022 : sous le signe de l’innovation !

Cette 11e édition des JDL aura été celle des innovations : pilotage à distance grâce à la 5G, grues électriques, nouveaux matériels hybrides, technologies embarquées, digitalisation, services connectés … Beaune a été, encore une fois, le rendez-vous incontournable des professionnels du levage, de la manutention, du transport exceptionnel et du travail en hauteur. Ils ont été nombreux à avoir fait le déplacement depuis toute la France et même d’Europe. A la recherche de leurs prochains investissements, les visiteurs ont pu découvrir le millier de matériels exposés, représentant près de 600 marques.

Les JDL ont accueilli de nouveaux moments marquants, comme la Grande Table Ronde de la Grue à tour, animée par Albert Galoy CPMDG-DLR, qui a permis d’échanger autour de « l’innovation dans les chantiers de demain ».

La soirée de gala, lancée avec un défilé des Bugatti d’exception pendant le grand cocktail. Des voitures rares, inédites, qui ont suscité une grande admiration sur leur passage parmi le millier de convives. 

Pour la première fois aussi, les JDL D’OR ont distingué des entreprises innovantes ou aux parcours remarquables : les groupes Gaussin, Faymonville, Multitel Pagliero et Foselev en la personne de son président Henri Brière ont été mis à l’honneur pendant la soirée de gala. Rendez- vous en 2023 pour découvrir les prochains lauréats des JDL d’OR !

Loueurs, levageurs, transporteurs, manutentionnaires, industriels, composant le visitorat toujours pointu et spécialisé du salon, avec 95% de décideurs, se sont positionnés sur d’importantes commandes lors de l’événement et ce même si les constructeurs sont confrontés à des difficultés d’approvisionnement qui contraignent leurs délais de livraison. Des contraintes qui ont nécessité d’ailleurs de la part des exposants une adaptation et une agilité sans faille, pour réussir à présenter les nombreuses avant-premières du salon ! De nouveaux exposants, qu’ils figurent parmi les leaders mondiaux ou de jeunes « start-up » innovantes, ont choisi les JDL pour viser ou prendre leur essor sur le marché français, toujours un des premiers marchés européens du secteur.
Tous se sont retrouvés autour de l’esprit de fête et de convivialité qui sont les atouts indéniables du salon!

Les JDL vous donnent d’ores et déjà rendez-vous pour la 12e édition, 
 du 21 au 23 juin 2023 à Beaune, en même temps que la première édition de JDL Energy, le premier salon français des matériels à énergies alternatives !

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com