Constructeur 

Hiab dévoile deux nouveaux modèles de grues

La gamme Hiab se renforce avec deux nouveaux modèles dont celle qui devient la plus puissante de sa gamme : la Hiab iQ.1388 HiPro, dans la catégorie des 135 t/m. Conçue selon le profil de flèche décagonal V10-Force, utilisé pour la première fois sur l’Effer 1000, elle offre une résistance accrue sur les performances verticales et une meilleure précision globale.

Avec le système de commande SPACEevo, des fonctions de sécurité et de productivité sont améliorées. Le système de stabilité de la charge pour les mouvements verticaux (LSS-V) compense le mouvement excessif involontaire du levier dans les opérations verticales, alors que la fonction de stabilité VSL+ (Variable Stability Logic PLUS) optimise la capacité de levage tout en maintenant la sécurité, en surveillant la position et la pression de chaque stabilisateur. « Les opérateurs et les clients apprécieront la façon dont chaque élément de la grue a été conçu pour exceller, du point de vue de la précision, de la sécurité et de la vitesse », déclare Marcel Boxem, directeur de la gestion globale des produits, grues chargeuses lourdes et super lourdes, Hiab. 

Autre nouveauté, cette fois dans une catégorie de levage inférieure, la Hiab iX.162 HiPro (16 t/m) a été allégée de 370 kg comparé au modèle précédent, la X-HiPro 162, alors que sa capacité de levage a été augmentée de 10%. La série HIAB iX est équipée du nouveau système de contrôle SPACEevo.

Une version  de cette grue avec une prise de force électrique intégrée sera disponible début 2023. Une ePTO sera intégrée à la base, le bloc de batteries et l’unité d’alimentation électrique étant placés directement sur la base de la grue elle-même ce facilitera le processus d’installation et laissera plus d’espace sur le châssis du camion pour d’autres équipements.

ix162_v07.png

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com