Constructeur Levage 

Liebherr étend sa gamme de grues à tour Flat-top

Deux nouvelles grues, la 300 EC-B 12 Fibre et la 270 EC-B12 viennent renforcer la gamme des grues à tour Flat-top de Liebherr. Elles offrent une capacité de charge de 12 tonnes.

C’est pour répondre notamment aux chantiers nécessitant des levages lourds que Liebherr a agrandi sa série de grues Flat-top avec les nouvelles 300 EC-B 12 Fibre et 270 EC-B 12, qui sont d’ores et déjà disponibles à la commande. Equipée du câble en fibres Liebherr, la 300 EC-B 12 Fibre atteint avec une flèche de 70 mètres, une charge en bout de flèche de 3,2 tonnes. La 270 EC-B 12 en version câble d’acier atteint, avec une longueur de flèche de 70 mètres, une capacité de charge de 2,8 tonnes en bout de flèche.Ces nouvelles grues remplacent les anciennes grues Liebherr 250 EC-B et 278 EC-B Fibre. Ces deux modèles ont été optimisés pour le transport et le montage. La contre-flèche, la plate-forme tournante et les segments de la flèche peuvent être transportés sur le lieu d’utilisation en seulement quatre unités de transport grâce à un concept d’empilage.

La cabine du grutier LiCAB est équipée avec un poste de commande ergonomique et de grandes surfaces vitrées. Le nouvel écran d’affichage de 12 pouces intégré propose un concept de commande intuitif, avec des menus spéciaux, un grand choix de langues et des unités de mesure compréhensibles. Enfin, les systèmes d’assistance intelligents comme Load Plus (augmentation de la capacité de charge jusqu’à 20 %), Micromove (positionnement précis des charges) et ABB (limitation de la zone de travail) viennent aident le grutier dans ses missions. 

Derniers Articles