Constructeur Transport 

Luxo Bennes : un premier porteur électrique avec portique à chaines

Luxo Bennes, spécialisée dans la collecte de déchets en Ile-de-France, est la première entreprise à investir dans un porteur 100% électrique sur batteries équipé d’une benne avec portique à chaines Hyva. Ce Volvo FE sera exploité principalement sur le Grand Paris, pour la collecte de déchets sur des chantiers du BTP. Ce porteur 4×2 électrique est équipé de 4 batteries de seconde génération, pour une autonomie d’environ 200km. Deux bornes de recharge seront installées chez Luxo Bennes. Une borne 22 kW AC (Courant Alternatif) pour des opérations de recharge nocturne et une borne DC 90 kW ou DC 160 kW (Courant Continu) pour maximiser l’utilisation du véhicule.
« Nous avons besoin de clients pionniers comme Luxo Bennes pour avancer sur la route de la transition énergétique et atteindre nos objectifs de réduction d’émissions de CO2. C’est l’audace de ces pionniers qui montre la voie et ouvre le champ des possibles à l’ensemble des entreprises, en particulier dans le secteur du recyclage où le respect de l’environnement est une valeur forte” », a déclaré Laurent d’Arnal, Directeur Commercial Volvo Trucks France.
Située à Vitry-sur-Seine, Luxo Bennes dispose de 3 centres de tri en Ile-de-France, à Massy, L’Ile-Saint-Denis et Pontcarré. La société prend en charge tous types de déchets et travaille également avec les professionnels du BTP, en proposant un service spécifique de valorisation des déchets de chantier. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com