Chantier Constructeur International 

Neufs grues Potain sur un chantier à Bergame

Le projet Chorus Life à Bergame est l’un des plus innovants du genre dans le pays : il vise à  transformer une ancienne friche industrielle de 150 000 m2 en une nouvelle ville intelligente. Il prévoit plus 20 000 m² d’espaces verts, des pistes cyclables et piétonnes, une arène multifonctionnelle de 6 500 places, un parking de 1 000 places, un spa avec un centre médical, un gymnase panoramique, un hôtel ainsi qu’une zone résidentielle. 

Pendant la construction, plus de 400 tonnes de divers matériaux sont manipulées chaque semaine. L’entrepreneur Percassi a contacté le concessionnaire local Potain, Techind, pour identifier les solutions de levage les plus adaptées. Techind intervient depuis plus de 25 ans dans la fourniture de solutions de levage personnalisées et dispose d’une  flotte de location de 65 grues à montage par élément et 60 grues à montage automatisé

Sept grues Potain MDT 219 J10 (toutes équipées de cabines Ultra View,) ainsi que deux grues à  tour à montage automatisé Potain (une HD 40A et une Igo 50) sont donc déployées pour effectuer les levages de matériaux de construction sur ce chantier. La Potain MDT 219 J10 dans sa configuration de base possède une flèche de 65 m, une capacité maximale de 10 t à 17 m et de 1,9 t à la pointe. Pour ce chantier, les grues étaient équipées d’un treuil de levage de 50 LVF25 GH Optima de 37 kW (50 CH) et d’une orientation RVF 162 Optima Plus. Les sept grues sont équipées du système de contrôle CCS de deuxième génération de Manitowoc, qui offre une interface conviviale, un affichage graphique complet, des commandes ergonomiques et un jog dial pour faciliter la navigation et la saisie de données, afin d’optimiser le niveau de confort, de contrôle et la capacité de levage. La configuration comprenait également le Top Tracing III, un système anti-collision intégré qui peut superviser jusqu’à 16 grues pour détecter toute interférence. L’affichage plein écran permet une vue plus complète de la grue dans son environnement.
Les deux grues à tour à montage automatisé Potain sont une HD 40A, de 23 m de hauteur sous crochet et une flèche de 35 m, et une Igo 50, de 23,2 m de hauteur sous crochet et de 40 m de flèche.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com