Chantier 

NGE remporte la section aérienne de la Ligne 17

Le groupement mené par NGE (*) s’est vu décerner le marché de construction de la section aérienne de la ligne 17 du Grand Paris Express, un  projet d’un montant de 328 M€, dont 206M€ pour NGE. Situé sur la partie centrale de la ligne 17, qui reliera Saint-Denis Pleyel et Le Mesnil- Amelot en moins de vingt-cinq minutes, le chantier comprend la construction de 3 viaducs : un viaduc métallique de 3km de long ainsi que deux ouvrages de franchissement routier au-dessus des autoroutes A1/A3 (200 mètres de long) et de la RD40 Sud (145 mètres de long, en courbe, avec des impératifs de phasage très précis dus aux interventions en interruption de trafic routier de nuit).
La construction de la gare aérienne « Parc des Expositions » a comme particularité une ossature entièrement métallique conçue par le cabinet d’architecture Dietmar Feichtinger Architectes.  NGE réalisera également les aménagements paysagers pour lesquels il recyclera les terres fertiles excavées (70 000 m3) à l’occasion des travaux.

Les travaux débuteront en avril 2022 pour une livraison prévue courant 2029.
NGE est aujourd’hui présent sur 18 lots du Grand Paris Express, dont 8 majeurs. 

(*) le groupement d’entreprises est composé de NGE Génie Civil mandataire, NGE Bâtiment, NGE Fondations, Guintoli et de l’entreprise Cimolai. 

© Société du Grand Paris / Dietmar Feichtinger Architectes

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com